Categories

L'athlète plus populaire aux USA se déclare ouvertement chrétien

Tim Tebow a été titularisé comme quarterback,  le rôle principale dans une équipe de football américain, durant le mois d’octobre 2011. Depuis, son équipe, les Broncos de Denver, Colorado, n’a fait que gagner, six matchs d’affilée. Pas mal pour un jeune à sa première saison comme professionnel.

Si vous connaissez un peu le football américain, cherchez son nom sur Youtube, et vous admirerez ses prouesses athlétiques, son énergie, son enthousiasme, son jeu à l’efficacité dévastatrice pour les adversaires. Il passe la balle avec puissance et précision, il a une vision de jeu remarquable, et en plus il est capable de défoncer les défenses avec sa vitesse et sa puissance. En fait, il fonce avec le ballon dans ses bras, comme on n’a jamais vu faire par d’autres champions,il y a si des images de la à la 11 008 cents à la dans son rôle de quarterback. C’est plutôt le running back qui essaie de percer les défenses avec le ballon.

Voilà pourquoi on parle désormais de Tebow manie aux USA, et la presse est unanime  pour le définir comme l’athlète le plus populaire du pays.

Un autre aspect de Tim Tebow qui fait discuter, c’est qu’il veut témoigner ouvertement de sa foi chrétienne. Souvent, il fait une génuflexion discrète et élégante avant d’entrer sur le terrain de jeu, en pliant un seul genou pour ne pas rendre son geste ostentatoire. Il avait même écrit les références d’un verset de la lettre aux Hébreux sur les taches noires que chaque joueur de football a sous les yeux pour se protéger des réflexes du soleil. Lui et sa famille, protestants, sont très religieux et dédiés à l’évangélisation. Tim et le cinquième enfant; durant la grossesse, à cause de complications de santé, sa mère, Pam, a risqué de perdre son enfant, mais à la fin, Tim est né. Elle raconte cette expérience, avec Tim, dans la publicité d’une association chrétienne diffusée à la télé en 2010 durant le match phare de l’année,  le superbowl.

C’est sûr, Jésus ayant affirmé que c’est à leur à amour réciproque qu’on reconnaîtra ses disciples, je préférerais qu’un témoignage chrétien dans le monde du sport vienne d’une équipe de chrétiens unis par un amour fraternel. En attendant, je trouve que Tim Tebow est très sympathique, et j’admire son courage à témoigner,  mais aussi… son jeu formidable!

Comments are closed.